L'APEL
Comme chaque année l’APEL vous propose le service de commande des fournitures scolaires. Celui-ci est pensé pour faciliter l’organisation des parents et obtenir le rapport qualité/prix le plus avantageux pour les familles. Rappelons que celui-ci n’est pas obligatoire, mais permet de dégager, en fonction du nombre de commande, une marge de bénéfice que nous distribuons dans le financement des projets éducatifs de l’école ( sorties, intervenants, spectacles, voyages,..)
Cette année nous avons réorganisé le fonctionnement de ce service pour plus d’efficacité. Trois changements majeurs :
- Commande en ligne : Fini les bons de commandes papier, les règlements en chèque et les incertitudes de commande. Via notre plateforme sur HelloAsso, vous commandez le colis de votre enfant + les packs optionnels si nécessaire – paiement sécurisé – confirmation immédiate de commande.
- Options « Packs » : Suite à une analyse des commandes des années antérieures, le système de commande en vrac à l’unité est remplacé par les options « Packs ». Celles-ci sont au nombre de 4 : maths, écriture, arts plastiques et papeterie +. Ceux-ci sont uniquement destinés aux CM1, CM2, collégiens.
- Baisse des tarifs : Suite à une renégociation avec notre fournisseur et le choix d’opter pour des fournitures « Hors marque » mais garantissant la qualité, nous pouvons vous proposer une réduction du coût des colis de base jusqu’à 40% pour certaines classes.
Vous trouverez ci-après, la liste des fournitures attendues pour la rentrée prochaine de votre enfant, ainsi que la composition du colis APEL + options packs en fonction des classes.
Comment commander à l’APEL via Hello asso ?
- Scannez le Qr Code ou cliquer sur le lien (en bas de page). Vous arriverez sur notre page Hello Asso
- Complétez la fiche de renseignement.
- Choisissez le colis correspondant à la classe de votre enfant et vos « packs » optionnels.
- Payez en ligne. Sur Hello asso, votre paiement est totalement sécurisé. Vous recevrez un
mail de confirmation de votre commande.