Centre De Formation

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

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Nombre d'élèves

de tous les niveaux de la scolarité.

BTS Négociation et Digitalisation
de la Relation Client

Candidats âgés de 16 à 29 ans révolus. Sans restriction d’âge dans le cas où le candidat est officiellement reconnu travailleur handicapé ou sportif de haut niveau, ou s’il envisage de créer ou reprendre une entreprise supposant l’obtention du diplôme.

Présentation de la formation

Avoir obtenu un BAC ou un équivalent

Modalités : Prise de rendez-vous pour un entretien individuel, mise à disposition du dossier de candidature, de la fiche de positionnement, de la fiche mission et de la fiche de renseignement entreprise par mail, rendez-vous et signature du contrat. Délais : « La date de début de la formation pratique chez l’employeur ne peut être postérieure de plus de trois mois au début d’exécution du contrat. » (Article L.6222-12 du code du travail)

Organisation de la formation

A l’issue, le jeune sera capable de :
• Négocier et communiquer avec sa clientèle
• Partager et exploiter la communication avec ses collaborateurs et sa hiérarchie
• Organiser la planification de l’activité
• Élaborer la politique commerciale de l’entreprise

Objectifs professionnels

Dès l’obtention du BTS :
vie active : technico-commercial, prospecteur, Télévendeur. 
Poursuite d’étude en licence : validation de crédits ETC

Perspectives Post-Formation

Dès l’obtention du BTS :
vie active : technico-commercial, prospecteur, Télévendeur.
Poursuite d’étude en licence : validation de crédits ETC

ORGANISATION DE LA FORMATION :

Moyens et méthodes pédagogiques :
Mise à disposition du pack Office 365. Rythme de l’alternance :
2 jours en centre de formation + 3 jours en entreprise Modalités d’évaluation :
Contrôle en cours de formation Une semaine de BTS BLANC prévue en première et en deuxième année. Validation :
Diplôme du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client Possibilité de valider un ou des blocs de compétences.
RNCP34030
– BTS
– Négociation et digitalisation de la Relation Client
– France Compétences (francecompetences.fr)
CAMPUS
Nombre de participants : 15 apprentis Durée de la formation :
Contrat d’apprentissage de 2 ans pour un total de 1350 heures en centre Tarif de la formation :
7 650 Euro
Selon le décret n°2019-956 du 13 septembre 2019 « fixant les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage » :
Le tarif de la formation est aligné sur le montant de la prise en charge de l’opérateur de compétences concerné.

Il peut varier selon la convention collective dont dépend l’employeur de l’apprenti, et selon les besoins particuliers de celui-ci (complément de prise en charge pour les apprentis en situation de handicap).
Zéro reste à charge pour l’entreprise du secteur privé.

Article L.6211-1 : « La formation est gratuite pour l’apprenti et pour son représentant légal. »
Les employeurs du secteur public répondent à l’article L.6227-6 du code du travail :
« Les personnes morales mentionnées à l’article L.6227-1 prennent en charge les coûts de la formation de leurs apprentis dans les centres de formation d’apprentis qui les accueillent (…) », à l’exception du secteur public territorial qui bénéficie du décret n° 2020-786 du 26 juin 2020 relatif aux modalités de mise en œuvre de la contribution du Centre national de la fonction publique territoriale au financement des frais de formation des apprentis employés par les collectivités territoriales et les établissements publics en relevant.

Accessibilité handicap :

L’accueil et l’accès des publics en situation de handicap.
– Adaptation pédagogique
– Locaux : Réglementation ERP
– Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Service Handicap du CFA Jean Bosco :
handicap@cfajeanbosco.f

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Chef d'établissement coordinateur