Centre De Formation

BTS Professions Immobilières

Taxe d’apprentissage

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Nombre d'élèves

de tous les niveaux de la scolarité.

BTS Professions Immobilières

Public visé : Candidats âgés de 16 à 29 ans révolus.
Sans restriction d’âge dans le cas où le candidat est officiellement reconnu travailleur handicapé
ou sportif de haut niveau, ou s’il envisage de créer ou reprendre une entreprise supposant
l’obtention du diplôme.
Prérequis : Avoir obtenu un BAC ou un équivalent

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS :

Modalités : entretien, positionnement et signature d’un contrat d’apprentissage.
Délais : « La date de début de la formation pratique chez l’employeur ne peut être postérieure de
plus de trois mois au début d’exécution du contrat. » (Article L.6222-12 du code du travail)

Organisation de la formation

Moyens et méthodes pédagogiques :
Accès à l’équipement indispensable à la formation (Office 365)
Rythme : 1 semaine Cours – 3 semaines entreprise
Modalités d’évaluation :
Evaluation de l’acquisition des compétences : examen blanc
Epreuve ponctuelle
Validation :
Diplôme du BTS en Professions immobilières
Equivalence en ECTS possible de crédits avec la validation du diplôme
Possibilité de valider un ou des blocs de compétences.
https://www.onisep.fr/Ressources/univers-formation/Formations/Post-bac/bts-professionsimmobilieres
Nombre de participants : 15 apprentis par session
Durée de la formation : Contrat d’apprentissage sur 2 ans soit 1200 heures en centre
Tarif de la formation : 9 000 Euros

Objectifs professionnels

A l’issue, le jeune sera capable de :
• Conseiller en ingénierie immobilière
• Connaître l’architecture, l’habitat, l’urbanisme et le développement durable
• Communiquer professionnellement en langue étrangère et en français
• Maîtriser les techniques immobilières

Perspectives Post-Formation

Dès l’obtention du BTS : vie active : Domaine de la transaction, la gestion locativePoursuite d’étude en licence : validation de crédits ETCS Ex : licence Notariat –
Economie & Gestion

Accessibilité handicap

L’accueil et l’accès des publics en situation de handicap.
Locaux : accessibles aux personnes à mobilité réduite – Réglementation ERP
Service Handicap du CFA Jean Bosco : handicap@cfajeanbosco.fr.
Service Mobilité du CFA Jean Bosco : mobilite@cfajeanbosco.fr.

Responsable UFA
Mme DEVIGNES Renelde
03.27.95.94.28
Renelde.devignes@lycee-helene-boucher.fr
Experte mise en relation service
développement du secteur
Mme LEROUX Isabelle
06.48.79.38.40
Isabelle.leroux@cfajeanbosco.fr

Selon le décret n°2019-956 du 13 septembre 2019 « fixant les niveaux de prise en charge des
contrats d’apprentissage » :
Le tarif de la formation est aligné sur le montant de la prise en charge de l’opérateur de
compétences concerné. Il peut varier selon la convention collective dont dépend l’employeur de
l’apprenti, et selon les besoins particuliers de celui-ci (complément de prise en charge pour les
apprentis en situation de handicap).
Zéro reste à charge pour l’entreprise du secteur privé.
Article L.6211-1 : « La formation est gratuite pour l’apprenti et pour son représentant légal. »
Les employeurs du secteur public répondent à l’article L.6227-6 du code du travail : « Les
personnes morales mentionnées à l’article L.6227-1 prennent en charge les coûts de la formation
de leurs apprentis dans les centres de formation d’apprentis qui les accueillent (…) », à l’exception
du secteur public territorial qui bénéficie du décret n° 2020-786 du 26 juin 2020 relatif aux
modalités de mise en œuvre de la contribution du Centre national de la fonction publique
territoriale au financement des frais de formation des apprentis employés par les collectivités
territoriales et les établissements publics en relevant.

Bienvenue sur le site de l’ensemble scolaire Notre-Dame de la Renaissance & Hélène Boucher !

Au cœur de la ville de Somain, nos établissements d’enseignement catholique offrent un cadre éducatif bienveillant, enrichi de valeurs chrétiennes et d’une pédagogie moderne, adaptée aux défis du 21e siècle.

Établissements Catholique d'Enseignement
Sous Contrat d'Association avec l'État
Jean-Baptiste GROS
Chef d'établissement coordinateur